Repères n°44 : Les grands arrêts de la jurisprudence sociale 2015 : le best of de la FGTA-FO

Reperes_N44_Page_01Toujours mieux formé, toujours mieux informé avec la FGTA-FO

En ces temps d’inflation juridique au cours desquels paraissent chaque semaine de nouvelles jurisprudences des tribunaux ou des textes de loi impactant profondément notre droit du travail, un bilan de synthèse destiné à nos adhérents s’est imposé à notre Fédération pour la seconde année consécutive.

Et comme la période de fin d’année n’est pas simplement propice aux bilans mais aussi aux vœux pour l’avenir, nous faisons avec nos juristes fédéraux celui que le Best of 2016 soit porteur de plus d’avancées sociales que celui de l’année 2015, objet du présent Repères.

Nos fidèles lecteurs de la rubrique consacrée à l’actualité juridique que la Fédération publie deux fois par mois sur son site www.fgtafo.fr (onglet veille juridique), retrouverons dans ce Best of les textes les plus importants de l’année passée.

Pour les autres, ou pour ceux pour lesquels un rappel est toujours utile, c’est le moment de compléter leurs connaissances juridiques afin d’être mieux armé dans la défense des droits des salariés.

A cette synthèse juridique de l’année 2015, nous avons ajouté cette année un bonus en seconde partie de ce numéro qui nous a été demandé par nombre d’équipes syndicales. Il s’agit d’une série de tableaux de synthèse sur l’abondante jurisprudence relative aux licenciements pour motif personnel.

Ici aussi les nouveautés sont nombreuses et souvent inattendues. Leur contenu et leur portée juridique viennent opportunément nous rappeler que l’actualité sociale est, cette année encore, autant juridique que syndicale.

La FGTA-FO fidèle à ses engagements de rester le syndicat du progrès social, continuera tout au long de cette année, en lien avec ses responsables de la communication et du juridique, son travail d‘information et de formation de nos responsables syndicaux, notamment au travers du magazine Repères qui est un des outils que nous mettons aux services de nos adhérents.

Le droit et l’action syndicale sont en effet pour la FGTA-FO indivisibles, car nous savons par expérience que s’agissant de la défense des droits des salariés que si avec le droit nous pouvons aller plus vite, avec le syndicat nous pouvons aller plus loin !

Fidèlement,
Dejan Terglav
Secrétaire général de la FGTA-FO

Pour télécharger le Repères, rendez-vous dans la partie Juridique, rubrique Repères

PARTAGER
Share Button