Restructuration, FO Simply Market reçu au ministère du Travail

Suite à l’annonce violente et soudaine d’un plan de restructuration prévu par la société Auchan comprenant le transfert des postes restants sur un lieu unique à Villeneuve d’Ascq, les salariés impactés par ces suppressions d’emploi ont décidé de se battre.

Les services d’appui de chez Auchan et Simply Market sont les premiers touchés par les suppressions de postes : 425 chez Auchan, 445 chez Simply, pour un total de 425 postes créés à Villeneuve d’Ascq, donc le delta est simple 445 postes vont faire partie du Plan de Sauvegarde de l’Emploi, qui est vide à ce jour et pour lequel les DSC FO et leur délégation se sont positionnés défavorablement.

A l’appel de l’intersyndicale, les salariés ont décidé de montrer leur mécontentement et sont descendus au siège à Jouy-en-Josas pour manifester et rencontrer les collègues qui sont eux aussi touchés par cette restructuration. Le Directeur des Ressources Humaines national, n’a même pas pris le temps de venir les rencontrer.

L’intersyndicale a contacté par courrier le Président de la République, la Ministre du Travail, le Président du Conseil Régional des Hauts de France et la Maire d’Amiens.

Une délégation a été reçue vendredi dernier par des élus de la Mairie d’Amiens, et sera reçue jeudi au Ministère du Travail et le lendemain au Conseil Régional des Hauts de France.

Il faut continuer à se battre car selon les rapports des différentes expertises en CHSCT et CCE chez Auchan et Simply Market, les conclusions sont les mêmes, il n’y a aucune raison de licencier ou de déplacer le personnel à Villeneuve d’Ascq.

Xavier Staes, DS FO

Pour rappel, les élus FO du site de Strasbourg ont aussi de leur côté organisé un mouvement pour contester le contenu du PSE et préserver leurs emplois.

Contacts FO :

Xavier Staes, Délégué syndical FO Simply Market Amiens : 06.10.73.09.55

Fatiha Chakik, Représentante FO Simply Market Est : 06.88.91.52.08

Laurette Chambas, DSC FO Simply Market : 06.27.44.96.67

PARTAGER
Share Button