Réunion de la Commission Administrative Fédérale

La Commission Administrative Fédérale (CAF) s’est tenue le 28 juin à Paris. Tous les secteurs de la FGTA-FO y sont représentés.

A cette occasion, les comptes 2016 de la FGTA ont été approuvés à l’unanimité par les membres de la Commission.

Le Secrétaire général Dejan Terglav a abordé l’actualité sociale et tout particulièrement la loi Travail 2 avec ses conséquences. Il soutient la Confédération dans sa volonté de négocier sans a priori ni naïveté. Si la concertation débouche sur un projet de loi qui va à l’encontre des intérêts des salariés, la FGTA-FO se mobilisera pour défendre ses positions.

La Commission Administrative Fédérale a accueilli Tristan d’Avezac de Moran pour échanger sur les perspectives d’avenir des syndicats face aux mutations technologiques et l’éclatement du collectif.

Après une brillante intervention qui a posé l’ensemble des conséquences de la digitalisation et de l’individualisation de la société sur le monde du travail (Uber, auto-entrepreneur, multi-tâches…), la Commission a débattu sur les changements que notre Fédération doit opérer pour accompagner les salariés et les adhérents dans cette transition.

PARTAGER
Share Button