Salaires 2019 : les négoces agricoles dégainent en premier dans le secteur des céréales, +2% !

La négociation sur la revalorisation des salaires dans la branche des entreprises du négoce et de l’industrie des produits du sol, engrais et produits connexes s’est déroulée en une seule réunion.

Sous l’impulsion de la FGTA-FO, très vite les trois organisations syndicales sont restées sur le même ensemble de revendications :

  • Garder une entrée de grille supérieure au SMIC
  • Maintenir le pouvoir d’achat des salariés et même l’améliorer
  • Prendre en compte une inflation à hauteur de 1,9%
  • Garder les écarts hiérarchiques
  • Conserver la même revalorisation pour l’ensemble des catégories socio-professionnelles

Chacun affirmant ensuite ses niveaux de revendications, FGTA-FO demande 2,5% sur la base des conditions énumérées ci-dessus.

Après trois suspensions de séance, FO propose +2%.

Parmi les deux fédérations patronales présentes, la fédération du négoce agricole, après avoir indiqué que leur mandat est largement dépassé, affirme qu’ils seront signataires. Fedepom indique qu’une consultation de ses mandants est nécessaire et dès la semaine suivante nous précise également sa volonté de trouver un accord et accepte de signer cet accord dont vous trouverez ci-joint la grille dans son intégralité.

La FGTA-FO se félicite de cet accord mais restera vigilante sur l’aspect rémunération globale, cette CCN ne comportant pas de précisions sur un éventuel 13ème mois, revendication à venir ?

Avenant salaires 2019 négoces agricoles

PARTAGER
Share Button