Salaires dans la production agricole, comment réveiller l’Aube

SALAIRES dans la production agricole, comment Réveiller l'AubeCe mercredi, avait lieu la réunion de la commission mixte des exploitations agricoles de l’Aube à Troyes. Après deux années sans accord, la discussion s’engageait difficilement compte tenu des difficultés économiques conjoncturelles des agriculteurs.

La délégation FO n’a pas accordé sa signature faisant le constat de la trop basse proposition des employeurs et de la faiblesse de la grille des salaires dans ce département. De plus, devant le refus de porter le plus bas niveau de la grille au-delà du SMIC, notre position ne pouvait être que défavorable. Nul doute que d’autres y trouveront leur compte, les écarts sont trop importants avec les départements limitrophes.

A l’occasion de sa visite à l’Union Départementale de l’Aube, Bruno Leroy, Secrétaire fédéral, en a profité pour informer Arnaud Marchal, Secrétaire général, de l’absolue nécessité de travailler dès maintenant à la préparation des élections aux chambres d’agriculture et aux enjeux de cette élection pour la représentativité de FO en agriculture.

PARTAGER
Share Button