Séminaire FO Elior Elres et Entreprises

Les 5 et 6 décembre 2016, c’est la ville de Lyon qui a accueilli l’ensemble des délégués syndicaux FO Elior des filiales Elres et Entreprises.

Animé par Jean Marie Martin, Délégué syndical central Elior Elres, et Gilles Garnès, Délégué syndical Elior Entreprises, en présence de Nabil Azouz, Permanent fédéral et Directeur de l’INACS, le menu en fut consistant.

« Elior Group : un groupe en pleine mutation, avec ou sans ses salariés ? »

Face à l’ambition de la direction du groupe de proposer une nouvelle stratégie de développement et de croissance du Groupe en France et à l’International, la disette salariale à laquelle font face depuis de nombreux mois les salariés ne semble pas prendre le chemin d’un futur meilleur. Les négociations annuelles obligatoires n’ayant rien changé à la situation, c’est dans un tel contexte qu’une organisation syndicale se doit d’être force de propositions et d’actions.

« FO Elior Elres et Entreprises, fixer une politique et des revendications communes à ces filiales tout en respectant les spécificités de chacun »

C’est l’objectif que l’ensemble des délégués syndicaux nationaux et d’établissements ont visé pendant ces deux jours.

L’intérêt suscité par ce format de travail sur deux jours aura permis de créer les échanges favorables pour parvenir au but.

Un exercice loin d’être facile, mais dont chacun s’est acquitté.

Au final, c’est l’émergence d’un socle commun de revendications dont la mise en place d’un 14° mois est un des points clé, ceci en préservant une partie revendicative propre à chaque filiale.

C’est aussi une politique d’action directement liée aux particularités d’organisation et d’effectifs des nombreux restaurants sur le périmètre France.

Force Ouvrière Elior Elres et Entreprises sont force de propositions en considérant et replaçant l’évolution du pouvoir d’achat, en salaire direct ou indirect, dans les chantiers prioritaires.

Concernant les formations syndicales, Nabil Azzouz, Directeur INACS, aura suscité l’envie et un vif intérêt quant à la possibilité de faire celles-ci à distance. Ceci par une mise à disposition simplifiée pour nos DP, DS, et adhérents.

Enfin, c’est lors d’un savoureux repas de l’amitié que les participants ont pu laisser libre cours à leur enthousiasme.

En conclusion et de l’avis de tous : on continue dans ce sens !

 

 

 

PARTAGER
Share Button