SIA 2016 : Sommelier, un métier à découvrir

Dans le cadre de l’association du paritarisme, à l’invitation de Didier Pieux et en partenariat avec l’AFFLEC (Association des Fédérations en Fruits et Légumes, Epicerie, Crémerie), une présentation et dégustation de vins par Michel Widehem, sommelier et Meilleur Ouvrier de France, s’est tenue le 1er mars sur le stand de la FGTA-FO au Salon International de l’Agriculture 2016.

L’objectif de cet événement « mettre en avant les professions de l’AFFLEC dans le cadres des élections TPE 2016 » selon Didier Pieux. « Nous utilisons les fonds alloués par le paritarisme directement dans les branches pour en faire la promotion, surtout compte tenu du nombre d’emplois vacants et des opportunités qui y existent pour les jeunes ou les salariés qui souhaitent se reconvertir. »

Pendant plus d’une heure, Michel Widehem a présenté 5 vins pour autant de terroirs et de cépages, dévoilant toute la richesse de sa profession basée sur la passion du savoir-faire et des bons produits. Un article sera consacré à cet événement dans le mag Artisanat alimentaire n°5.

 

PARTAGER
Share Button