Tournée FGTA-FO dans les industries avicoles

Dans le secteur des industries avicoles, les conditions de travail sont difficiles, les rémunérations peu élevées et les perspectives économiques et sociales souvent absentes. Le syndicat FO tente de se développer dans ce contexte difficile pour faire valoir les droits et intérêts des salariés, ce qui passe par un maximum d’implantations et d’adhésions.

Hier, le Secrétaire fédéral Didier Pieux a rencontré une partie des équipes du secteur.

Chez Voléfi, ex-Duc, FO a réussi à conquérir la moitié des postes de représentants du personnel dans un environnement syndical tendu. Cette position obtenue par le bon travail des équipes va permettre de mieux défendre des salariés inquiets pour leur emploi. En effet, depuis que l’usine est devenue une filiale de Duc, il n’y pas de vision sur les volumes futurs, des investissements sont annoncés mais rien de concret ne voit le jour, etc. Bref, il y a du travail en perspective pour les élus FO !

L’équipe FO Doux était aussi présente. Son emblématique Déléguée syndicale centrale Nadine Hourmant vient d’être élue au poste de Secrétaire générale de l’UD FO 29. Elle sera donc moins disponible pour la seule entreprise Doux, et Didier Pieux a donc évoqué la réorganisation du syndicat pour garder le cap. L’objectif ? Développer la syndicalisation sur tous les sites pour obtenir la majorité lors des prochaines élections.

Aujourd’hui, une distribution de tracts a été effectuée sur le site de Galliance pour rechercher des les futurs candidats FO. Un bon accueil a été réservé aux militants FO.

galliance doux chateaulin 2017 duc volaifi hourmant pieux 2017

PARTAGER
Share Button