Tripiers, relancer la formation pour faire face à la demande

La Confédération des Tripiers de France et Didier Pieux, Secrétaire fédéral en charge de l’artisanat alimentaire, se sont rencontrés ce matin sur le MIN de Rungis pour évoquer la formation et rencontrer les salariés en activité.

Dans un contexte de hausse de la consommation de produits « tripiers-traiteurs » et de la baisse du nombre d’entreprises, notamment du fait de départs à la retraite, il est important de former du personnel qualifié pour ne pas rater l’opportunité de créer des emplois, des perspectives d’évolutions professionnelles, et de la croissance.

Le Certificat de Qualification Professionnelle « Tripier » a été créé et validé en commission paritaire pour répondre à ces enjeux.

Pour Didier Pieux : « Désormais, l’objectif est de mettre en œuvre ce CQP avec les entreprises, l’école de la Boucherie, l’Opca de branche, et surtout d’en faire la promotion. La FGTA-FO sera un acteur majeur pour valoriser cette certification qui ouvre des portes aux demandeurs d’emploi, à la reconversion professionnelle et à la qualification spécifique des bouchers, avec des leviers économiques important notamment en produits traiteurs !

PARTAGER
Share Button