Un nouvel élan pour les USTA

Le 5 janvier 2016, les secrétaires des USTA (Union Syndicale des Travailleurs de l’Alimentation) étaient invités à Paris par Dejan Terglav qui souhaitait leur exposer la nouvelle politique fédérale vis-à-vis de ces structures qui constituent des relais essentiels de la FGTA-FO dans les départements.

Grande nouveauté annoncée par le Secrétaire général : les USTA bénéficieront désormais d’une aide financière importante en plus d’une aide matérielle via les services de la Fédération. Cette aide sera conditionnée aux résultats obtenus en matière de syndicalisation et d’élections professionnelles.

Dejan Terglav a fixé le grand objectif de l’année 2016 : les élections dans les TPE (Très Petites Entreprises). Il a tenu à rappeler que les USTA auront un rôle majeur pour faire le lien entre la FGTA-FO et les salariés de ces entreprises souvent coupés du monde syndical.

Après avoir échangé sur les différents problèmes locaux, les participants ont convenu d’une prochaine réunion en mai pour faire le point sur ces objectifs et procéder si besoin à des ajustements.

PARTAGER
Share Button