Une nouvelle USTA dans le 33 !

Ce 6 mai, une nouvelle USTA (Union Syndicale des Travailleurs de l’Alimentation) a vu le jour en Gironde. Ces structures coordonnent l’ensemble des syndicats des branches professionnelles de la FGTA-FO à l’échelon départemental, sont chargées de suivre les élections, et d’aider à la syndicalisation durant les campagnes.

Elle sont le lien avec la Fédération mais ne remplacent en aucun cas les Unions départementales. Leur vocation, c’est d’être à la disposition des syndicats, de les aider, de rester au contact des syndicats et de leurs problèmes.

Elle n’ont pas de rôle politique, mais un rôle pratique d’assistance, prenant notamment en charge des problèmes particuliers que les UD n’ont pas le temps de traiter.

Avec près de 20 USTA désormais, la FGTA-FO étend son réseau au services de ses adhérents.

Dejan Terglav, Secrétaire général de la FGTA-FO, présidait l’assemblée de création de l’USTA en compagnie de Jean-Pierre Deligey, Secrétaire général de l’UD FO 33, et de Benito Bandera, Secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’alimentation 33. La forte participation s’est avérée extrêmement encourageante pour la poursuite du développement de la structure.

dejan terglav usta 33 usta 33

PARTAGER
Share Button