Uni : conférence le numérique sous l’angle du genre le 17 mars

Le réseau de la zone 4 d’UNI Femmes (France-Belgique-Monaco-Luxembourg-Pays Bas), représenté pour la France par Martine Saint-Cricq de la FGTA-FO et Monique Garreau de FO-COM organise dans les locaux du SETCA-FGTB à Bruxelles une conférence afin de définir le numérique (utilisation de technologies numériques et intelligence artificielle modifiant un modèle commercial et fournissant de nouvelles occasions de revenus et production de valeur) et réfléchir à la manière dont celui-ci affectera le monde du travail.

Plus de 200 syndicalistes sont attendus à cette conférence. De nombreux échanges sur le modèle économique, les changements technologiques, l’emploi, le travail et la ségrégation au travail seront évoqués.

Sont attendu(e)s au programme :

– Marleen Limbourg (consultante MLAdvisie) fera l’introduction sur la digitalisation de l’économie et ses impacts sur les marchés du travail.

– Christelle Bonnet de la FEC-FO témoignera avec 4 autres militantes des changements liés à l’arrivée du numérique dans leurs entreprises et les effets engendrés.

– Patricia Vendramin (Docteur en sociologie) fera une intervention sur le travail dans l’économie numérique : continuités, ruptures et enjeux pour le travail et l’emploi.

– Pascal Pavageau (Secrétaire Confédéral du secteur économique de Force Ouvrière) évoquera sa vision syndicale face à l’arrivée du numérique.

– Oliver Roeting (Secrétaire Régional d’UNI GLOBAL UNION) fera la clôture de la conférence.

En tant que syndicalistes, cette conférence a pour objectif de continuer à lutter pour les droits fondamentaux et exécutoires de tous types de travailleurs dans toutes les formes d’emploi.

En aidant à émanciper les femmes grâce aux compétences et aux connaissances permettant de s’adapter aux changements technologiques, nous pourrons contribuer à améliorer l’efficacité de leur travail et leur participation aux marchés du travail, accroître la richesse économique et assurer de meilleures conditions de vie pour les sociétés du monde entier.

A noter que FO est l’organisation la mieux représentée dans cette conférence.

Martine Saint-Cricq

Elue à UNI femmes Europa et Monde

 

PARTAGER
Share Button