Viandes, FO signe les salaires

FO est signataire des deux accords de salaire dans l’industrie et les commerces en gros des viandes, et les coopératives bétail et viande.

1) Industrie des commerces en gros des viandes

La réunion sur les salaires 2017 de la branche de l’industrie et des commerces en gros des viandes s’est tenue le 22 février. Après lecture du rapport social de la branche, les organisations patronales ont présenté un rapport économique où FO a pointé du doigt nombre d’indicateurs positifs avec notamment une augmentation des volumes d’abattage et des résultats financiers. Après quatre suspensions de séance, la délégation patronale est revenue avec une proposition d’augmentation au 1er février de 1% sur l’ensemble de la grille qui positionne le niveau 1 échelon 1 à 1502€.

FO sera donc signataire de cet accord de salaire.

2) Coopératives bétail et viande

L’année 2016 s’était soldée par un échec des négociations de salaires dans la branches des coopératives bétail et viande. Lors de la deuxième réunion portant sur la négociation des salaires qui s’est tenue le 23 février 2017, la délégation patronale a fini par concéder 1.4% sur l’ensemble de la grille au 1er avril 2017 positionnant le 1er niveau à 1485€.

FO sera donc signataire de cet accord de salaire

Richard Roze, Secrétaire fédéral

PARTAGER
Share Button