Visite pleine d’enseignements de Dejan Terglav sur les sites d’Evian (groupe Danone)

Dejan Terglav, Secrétaire général de la FGTA-FO, a visité les 3 et 4 octobre 2017 les syndicats FO des usines Evian d’Amphion et de Resort (Haute-Savoie). L’évolution des conditions de travail dans ces deux entités constituait le thème de cette rencontre avec les militants sur le terrain.

Les syndicalistes FO ont pris beaucoup d’intérêt à découvrir la rénovation de la nouvelle usine d’Evian inaugurée le 12 septembre 2017. Des investissements importants ont été consentis en matière d’aménagement du travail. Ils n’ont pas échappé à Dejan Terglav qui s’est déclaré convaincu «qu’ils devraient permettre aux salariés d’évoluer dans un cadre de travail nettement plus favorable». Chacun a pu évaluer l’ampleur des nouvelles installations robotisés à l’image des chariots élévateurs automatisés. La Direction a également présenté ses objectifs de progression qui devraient déboucher par des créations d’emplois. A noter, « l’usine d’Evian a embauché 50 nouveaux salariés en CDI depuis le début de l’année », s’est réjoui Laurent Pouillen – coordonnateur FO des Eaux.

Les syndicalistes FO n’ont toutefois pas manqué de faire remarquer à la Direction d’Evian que certains autres sites des eaux du Groupe devaient être rénovés afin que l’ensemble des salariés trouvent des conditions de travail plus en phase avec l’image sociale du Groupe.

Une visite sur le terrain assurément riche d’enseignements.

Laurent Rescanières, Coordonnateur FO groupe Danone

Extrait de l’article à retrouver dans le magazine Agriculture-Agroalimentaire n°8

PARTAGER
Share Button