Elections CSE Elivia, 71 sièges pour FO sur les 97 à pourvoir !

Le groupe Elivia est numéro 2 français de la viande de bœuf.

Elivia est un ensemble industriel et commercial dont les 2500 salariés des établissements sont rattachés à la convention collective « Coop Bétail et Viande ».

Les élections CSE ont eu lieu la première semaine de décembre 2018 sur les 10 périmètres qui ont été définis dans le protocole d’accord électoral, soit Mirecourt, UES pôle Nord Loire (Le Mans, Alençon, Livarot), Vitry-le-François, Nœux-les-Mines, Eloyes, Chambalud, Bressuire, UES Pôle Sud Loire (Cholet, Les Herbiers, Laval, Le Lion d’Angers, Angers et Villers Bocage).

Nous attendons encore les résultats du 2ème tour sur 2 établissements où le quorum n’a pas été atteint…

Les candidats FO ont recueilli un fort soutien de la part des salariés puisqu’une majorité des votes ont été exprimés en faveur de FO. Merci aux salariés d’Elivia.

Sur les 97 sièges à pourvoir, FO remporte 71 sièges. Ce très bon score reflète l’implication au quotidien du travail de terrain et du collectif créé ces dernières années. Deux organisations syndicales n’ont pas franchi le seuil des 10% de représentativité pour pouvoir s’assoir à la table des négociations… La représentativité FO s’établit à ce jour à 65% tous collèges confondus et 85% sur le premier collège.

Félicitations à toutes les équipes FO Elivia pour ce score historique et une attention particulière pour les délégués syndicaux qui ont emmené et porté les listes FO, Christian Leneutre, Annick Marshall, Frédéric Hay, Patrick Michel, Didier Porquet, Viviane Drevet, Orlando Da Silva, Anthony Val Freixo, Stéphane Hay, Pierre Yves Leroux et Joel Lebailly.

Richard Roze, Secrétaire fédéral

Précédent

Suivant

Aliquam luctus ut dolor dolor. sem, ut velit, Nullam elit. tristique consectetur
Share This