Editorial

« Rassembler autour de valeurs communes »

Mes cher(e)s camarades,

La Confédération FO vient de traverser une période de turbulence interne qui a été marquée par l’affaire du fichage des cadres de l’organisation et la démission de Pascal Pavageau. J’ai condamné d’une façon très ferme cette dérive qui n’a pas fait honneur à notre organisation, mais dont je ne doute pas que nous saurons nous relever.

En dépit de l’acharnement des médias autour de cette affaire, nous avons collectivement prouvé qu’une crise importante pouvait être gérée dans un court délai et dans le respect des règles statutaires démocratiques de notre organisation. Le 22 novembre dernier, Yves Veyrier a été élu secrétaire général de la Confédération FO. C’est un militant convaincu et expérimenté qui connaît parfaitement l’organisation et les rouages de la confédération pour y avoir occupé un poste de secrétaire confédéral depuis 2004.

C’est un camarade que je connais et que j’apprécie pour sa rigueur et sa maîtrise des dossiers. En prenant la tête de FO, il aura la charge d’apaiser les dissensions et de rassembler autour de valeurs communes d’indépendance et de liberté. Je lui souhaite tout le succès possible dans cette entreprise. Il pourra compter sur la FGTA-FO pour accompagner notre confédération dans un
syndicalisme réformiste et constructif.

Dejan Terglav, Secrétaire général de la FGTA-FO


Au sommaire de ce numéro 108

Dossier : Reconquête… Le nouveau cap de la Fédération
Actualités de terrain
Portraits croisés : Guillaume Tramcourt, Laurence Gillet et Armor Protéine
Juridique : la discrimination
Formation professionnelle : tout ce qui change
Ici, ailleurs : Hyper UNI
Culture et jeux


Pour télécharger le FGTA-FO Magazine n°108, rendez-vous dans l’onglet outils de communication, rubrique magazine fédéral (adhérent uniquement)

Solution mots croisés FGTA-FO Magazine 108

Précédent

Suivant

vel, efficitur. Aenean ut Nullam Praesent commodo elementum lectus fringilla facilisis ut
Share This