Création du syndicat des assistantes maternelles et SPE du Puy de Dôme

Dans le cadre du développement du secteur des emplois de la famille, la FGTA-FO était présente samedi 19 janvier 2019 pour créer un syndicat départemental dans le Puy-de-Dôme pour les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur.

C’est sous l’impulsion et la volonté de fédérer les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur du département que Jennifer Clavilier et Laetitia Brunel ont décidé de convoquer une assemblée générale constitutive. Toutes 2 ont été élues aux postes de secrétaire et trésorière du syndicat avec Sandrine Laraine qui a souhaité faire parti du bureau du syndicat. L’Union Départementale était représentée par Nicolas Monteil (secrétaire adjoint de l’UD) qui a présidé cette assemblée générale.

Une quinzaine d’assistantes maternelle avaient répondu à l’appel de cette 1ère assemblée générale avec déjà beaucoup de questions posées sur le métier et notamment les congés payés, la vaccination, les heures défiscalisées, le prélèvement à la source et la réforme de l’assurance chômage. Elisabeth Cabady, secrétaire du syndicat des assistantes maternelles et SPE du Cantal, présente lors de cette AG, a apporté les réponses techniques à toutes les questions.

Pour répondre plus largement aux questions des salariés du secteur, il a été décidé de tenir une permanence physique à l’Union Départementale ainsi qu’une permanence téléphonique. La FGTA-FO apportera l’appui technique et les documentations du secteur…

Bonne chance à toute l’équipe.

Richard Roze, Secrétaire fédéral en charge du secteur

Précédent

Suivant

Donec dolor. velit, eget id adipiscing odio ultricies quis ante. facilisis
Share This