Conférence de la Restauration rapide : l’action de FO suit son cours

La conférence professionnelle FO de la Restauration rapide a eu lieu le 27 février 2019 sur un bateau parisien ; un cadre idéal mais surtout propre à générer des échanges sur l’actualité sociale. En effet, nous avons débuté nos travaux très tôt le matin par un appel à la mobilisation pour la journée de grève du 19 mars dans un esprit de solidarité avec nos collègues de la fonction publique.

Le Secrétaire général Dejan Terglav a, de son côté, abordé le thème de l’assurance chômage, la fusion des régimes de retraite mais surtout il a rappelé la nécessité de poursuivre la mission syndicale par le renforcement de l’adhésion et la réussite des élections.

Puis, nous avons échangé sur l’actualité relative à la branche notamment, l’amélioration des garanties du régime de prévoyance et l’augmentation de la prime conventionnelle… Cette journée a été riche en débats par la qualité des interventions comme celles de Laurent Rescanières, Secrétaire fédéral, sur le thème du développement syndical, et de Youcef Tayeb, représentant du secteur de la formation professionnelle à la Confédération.

Les intervenants de Klesia ont apporté leur expertise et leurs conseils sur les régimes de santé et ils ont recommandé à l’assistance d’ouvrir sans délai la négociation sur le reste à charge et sur le contrat responsable au sein de leur entreprises respectives.

Enfin, le débat sur la franchise et la nécessité de développer un réseau de solidarité syndicale ont suscité aussi beaucoup d’intérêt. Effectivement, la franchise et le combat de la FGTA pour la reconnaissance des unités économiques et sociales s’inscrivent dans un objectif global, celui du développement syndical et celui du droit de tous les salariés à être représentés et défendus.

Précédent

Suivant

dolor id vel, ut id dapibus ipsum elementum felis
Share This