Le Mag Agriculture Agroalimentaire FGTA-FO n°11

Edito

RÉSULTATS ÉLECTORAUX ET DÉVELOPPEMENT

Les élections des Comités Sociaux et Économiques s’enchaînent dans les entreprises depuis fin 2018 avec, pour objectif, que toutes les entreprises soient dotées de cette instance au 31 décembre 2019.

La FGTA-FO enregistre de bons résultats dans les secteurs de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture. C’est le cas notamment pour les entreprises Elivia, Bigard (viande), Bardinet (vins et spiritueux), Herta et Bernard Jean Floc’h (charcuterie industrielle), Agis, ID Verde Paysage, les Fédérations de chasseurs (agriculture), Sodiaal (coopérative laitière)… Sans oublier les résultats des élections aux chambres d’agriculture où notre représentativité a progressé.

Pour enchaîner sur ces bons résultats, nous nous devons de rappeler la résolution du Congrès de Saint-Malo sur le développement, qui a été activée. La structure de développement, pilotée par Laurent Rescanières, a été mise en place pour structurer le tractage et augmenter nos implantations dans tous les secteurs de la FGTA-FO avec l’appui des chargés de mission.

Ces bons résultats et les nouvelles implantations auront un impact sur nos représentativités respectives, aussi bien au niveau de l’entreprise que de la branche, et de notre représentativité interprofessionnelle.

Dans le cadre du développement, si vous souhaitez mener une action dans une entreprise, rapprochez-vous de la Fédération, elle viendra en appui.

Un dernier mot enfin avec les élections MSA qui vont se dérouler en fin d’année.

Elles permettront l’élection des délégués cantonaux à la MSA. La MSA est la deuxième caisse de protection sociale en France et la seule caisse qui élit ses représentants.

Ceux-ci éliront ensuite les administrateurs départementaux… Retrouvez toutes les informations sur www.fgtafo.fr.

Tous ces résultats donneront à FO les moyens de porter ses revendications dans les différentes instances et de peser sur les négociations.

Félicitations à toutes les équipes de terrain de l’agri-agro pour leur implication pour avoir porté haut les valeurs de FO…

Félicitations à toutes et à tous pour votre engagement et votre disponibilité pour faire progresser la FGTA-FO et le statut social des salariés.

Richard Roze,
Secrétaire fédéral en charge de la coordination de l’agroalimentaire


Sommaire

Agriculture : Grand Moulins de Paris, Terrena

Agroalimentaire : Branches de la viande et de la charcuterie industrielle, Conférence professionnelle IAD

Social : Branche du paysage, crise dans le sucre

Pour télécharger le FGTA-FO Agriculture Agroalimentaire Magazine n°11, rendez-vous dans l’onglet communication sectorielle (adhérent uniquement)

Précédent

Suivant

ut ut id risus Curabitur Lorem ante. sit
Share This