Conférence Restauration collective : convaincre les salariés de voter et de rejoindre FO

La deuxieme conférence FO de la Restauration collective s’est déroulée le 12 septembre 2019 dans les locaux de la Confédération.

Cette rencontre a été l’occasion de faire le bilan sur l’actualité sociale dans la branche et dans chacune des enseignes du secteur.

Ensemble, nous avons abordé les actualités nationales : les opérateurs de compétence et la réforme des retraites…

J’ai rappelé la nécessité de venir nombreux à la manifestation du 21 septembre pour dire non à cette contre-réforme.

Priorité au pouvoir d’achat

Dans le cadre du développement syndical, et la réflexion sur les nouveaux outils d’aide à l’atteinte de cet objectif, Denis Raguet, Secrétaire fédéral, a présenté la Plateforme avantages qui sera en service à partir du 24 septembre. Tous les participants ont jugé utile de multiplier de telles initiatives afin de palier à l’inefficacité des arguments traditionnels, qui ne suffisent plus à convaincre les salariés et nos sympathisants de franchir le pas de l’adhésion.

Se former pour être crédible

La formation a été aussi au centre de nos débats avec la présence de Michel Enguelz , le directeur de l’INACS, qui a insisté sur la nécessité de consolider et de développer les compétences de nos représentants.
Il a aussi mis en avant l’intérêt de se former au sein de l’INACS.

Enfin, nous avons échangé sur les stratégies électorales dans chacune des enseignes et l’apport de la Fédération dans la réussite des futures élections CSE.

Nabil Azzouz, Secrétaire fédéral HCR

Précédent

Suivant

dictum id quis, ut ut et, mattis consectetur
Share This