Neslé Purina (ICGV) : FO progresse nettement

Deux des sites de Nestlé Purina sont rattachés à la convention collective des Industries et Commerces en Gros des Viandes. Ses sites basés à Veauche dans la Loire et Quimperlé dans le Finistère sont spécialisés dans la fabrication d’aliments pour chiens et chats.

Les élections CSE se sont déroulées cette semaine et FO progresse sur les 2 sites où le quorum a été atteint dès le premier tour :

  • Le site de Veauche (42) compte plus de 400 salariés. David Bonnier, le délégué syndical, a mené la campagne des élections, et FO atteint la deuxième place au premier collège parmi les quatre organisations qui présentaient des candidats. Sur le deuxième collège, l’unique poste à pourvoir revient à FO. Nous améliorons notre représentativité par rapport au dernier scrutin.
  • Le site de Quimperlé compte une centaine de salariés. Emmenée par David Le Doussal, l’équipe FO se place à la première place (devant la CGT) sur le premier collège. FO n’avait jamais décroché la première place depuis son implantation dans les années 90 ! FO obtient 3 sièges sur les 4 à pourvoir.

Le travail de terrain et la présence de FO au plus près des salariés lors de la dernière mandature a fait progresser notre syndicat de manière significative. Félicitations à ces 2 équipes FO Nestlé Purina qui ont porté haut les couleurs de FO.

Richard Roze, secrétaire fédéral

Précédent

Suivant

Lorem elementum Donec amet, id, consequat. risus. felis vel, adipiscing ante.
Share This