FO fédère chez Bonduelle

En début d’année, alors que FO n’était plus représenté chez Bonduelle, plusieurs équipes, anciennement CFDT, ont basculé chez FO en raison d’un désaccord avec leur centrale et des positions successives prises par Laurent Berger. Trop de contorsions, pas assez de revendications… Ces salariés ont donc choisi le syndicat libre et indépendant ! FO avait ainsi obtenu aux élections CSE plus de 38% de représentativité sur un des deux sites d’Estrées.

Ce basculement avait alors ouvert des perspectives sur l’ensemble du groupe. Aujourd’hui, elles se concrétisent. Ainsi, ce 22 octobre 2019, un nouveau syndicat vient d’être créé à Amiens. Avec des adhérents motivés et plein d’idées pour développer les droits de leurs collègues, une réelle dynamique s’est installée : une équipe issue d’un autre syndicat devrait s’ajouterà la quinzaine d’adhérents FO déjà présents sur le site.

Didier Pieux, fédéral en charge du secteur, a proposé lors de cette AG constitutive de nommer un responsable pour le développement syndical chez Bonduelle, proposition acceptée à l’unanimité.

En multipliant les implantations et les adhésions, FO Bonduelle sera en capacité de peser davantage dans le dialogue social pour faire passer ses revendications en faveur des salariés.

Précédent

Suivant

Curabitur elementum facilisis sem, eleifend ipsum commodo non efficitur.
Share This