ÉLECTIONS CSE : DES SUCCÈS QUI NOUS ENCOURAGENT À NOUS MOBILISER ENCORE PLUS !

Tous les jours, à la Fédération, nous recevons des résultats d’élections du CSE et je me réjouis de voir que le succès est là, partout où vous avez mené campagne avec pugnacité et engagement, dans les entreprises de l’agroalimentaire, de l’agriculture, de la distribution, du commerce de gros, de l’hôtellerie-restauration, sans oublier la coiffure et les services à la personne.

Je souhaite féliciter tous les délégués et toutes les déléguées qui ont amélioré leur représentativité ou réussi une nouvelle implantation FO. Cette élection s’est avérée particulièrement difficile car c’était la première du genre et rien n’était joué par avance pour aucune équipe syndicale.

Les succès que vous avez remportés ont été rendus possibles grâce à votre présence sur le terrain, au plus près des salariés, mais également grâce aux actions et aux accords que vous avez signés. Vous retrouverez dans ce numéro un dossier spécial sur les élections, dans lequel vous pourrez lire en détail les résultats de certains d’entre vous.

À l’heure où j’écris cet édito, le cycle électoral n’est pas encore terminé et nous devrions recevoir encore de bonnes nouvelles de la part des syndicats qui entreront en élection dans les jours qui viennent.

Nous sommes également, au moment où j’écris ces lignes, à quelques jours de la grande mobilisation interprofessionnelle du 5 décembre sur les retraites. J’espère que vous aurez été en capacité de mobiliser les salariés de vos entreprises pendant toute la durée de cette action, car nous devons être visibles et entendus. Nous ne voulons pas plier, sans nous battre, devant une réforme injuste qui nous impactera tous et toutes à des degrés différents, mais sans exception. Le gouvernement croit savoir ce qui est bon pour nous, mais nous ne lui demandons pas de se mettre à notre place. Nous lui demandons de revoir sa copie.

Enfin pour terminer sur une note plus douce, je voudrais souhaiter à chacun et chacune d’entre vous, ainsi qu’à tous vos adhérents et vos adhérentes de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, en compagnie des personnes qui vous sont chères.

Amitiés syndicales.
Dejan Terglav
Secrétaire général


Pour consulter le FGTA-FO Mag, rendez-vous dans les Outils de com’, rubrique Mag fédéral (adhérents uniquement)

Précédent

Suivant

dictum id pulvinar eleifend justo dolor. libero. ut id, neque.
Share This