Suicide d’un délégué syndical : les pratiques anti-syndicales et les dérives managériales tuent

Le Secrétaire général de la FGTA-FO a annoncé au Bureau fédéral réuni ce jour le décès par suicide du camarade Maxime, Délégué syndical FO au sein de l’hypermarché Leclerc de Vandœuvre-lès-Nancy, et a demandé une minute de silence pour honorer sa mémoire.

La FGTA-FO, les syndicats de l’ensemble de ses secteurs, et notamment ceux de la Grande distribution présentent leurs condoléances à la famille, aux proches, camarades et collègues de Maxime.

La FGTA-FO appelle ses adhérents à rejoindre le rassemblement organisé par l’UD FO 54 ce mardi 14 janvier de 10h à 16h, sur le rond-point situé devant la grande surface afin de dénoncer les conditions de travail au Leclerc de Vandœuvre.

La FGTA continuera à se battre avec les délégués contre toutes les pratiques anti-syndicales et les dérives managériales. Le Bureau fédéral s’engage dès ce jour à déclencher toutes les actions et toutes les procédures juridiques pour que plus jamais nos représentants ne soient en danger.

Pour rappel, la FGTA n’a eu de cesse de demander la mise en place d’une instance paritaire nationale dans toutes les enseignes sous statut coopératif, indépendant ou franchisé, instance qui permettrait d’instaurer un dialogue social constructif et de prévenir les dérives dues à un management d’un autre temps et qui génèrent des drames humains.

Précédent

Suivant

Phasellus dapibus risus ut facilisis Aenean in odio
Share This