AG FO Armor Protéines, un syndicat en pleine dynamique

Le syndicat FO Armor Protéines (groupe Savencia), qui a été créé en janvier 2019, faisait son Assemblée Générale à La Rochelle le jeudi 30 janvier 2020. Depuis la création du syndicat, l’équipe n’a cessé de s’étoffer, avec des adhérents dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 35 ans.

Les 1ères élections professionnelles auxquelles le syndicat a participé ont permis à FO d’atteindre une représentativité de 47,59%. Le secrétaire fédéral en charge du secteur, Laurent Rescanières, et le coordinateur FO pour le groupe Savencia, Jean-Pierre Seno, ont salué cet excellent résultat qui a contribué aux 4% de progression de FO au niveau du groupe.

Parmi les nombreux thèmes abordés lors de cette AG figuraient les conditions de travail. Compte tenu du succès des produits vendus par l’entreprise, les effectifs ont été multipliés par deux pour atteindre 120 salariés. Ce développement entraine de nombreux travaux sur le site, dégradant ainsi les conditions de travail, ce qui a fait l’objet en amont d’une réunion avec la Direction pour essayer de remédier à ce problème.

Le syndicat et la FGTA-FO remercient l’UD FO 17 pour son accueil et son soutien, notamment par l’intermédiaire de la présence de Dany Chevenon, secrétaire adjoint, ainsi que l’USTA 17 dont le secrétaire général Dominique Perru était présent.

Précédent

Suivant

luctus felis neque. felis risus eget
Share This