FO Coca-Cola, pas le temps de buller

Les délégués syndicaux FO Coca-Cola ont été réunis à Paris début février par leur secrétaire fédéral Laurent Rescanières pour faire un point à date et dresser des perspectives de développement.

Le bilan des élections

Après les dernières élections professionnelles de novembre 2019, FO devient la 3e OS chez Coca-Cola European Partners France avec 15.63%.

Chez Coca-Cola Production, FO obtient 19.02%. Le groupe comptabilise plus de 2500 salariés répartis sur les 2 entreprises (CCP : 1 CSE pour 393 salariés / CCEPF : 3 CSE pour 2155 salariés).

FO enregistre une évolution de 2.32% chez CCEPF grâce à notre score sur CSE Supply Chain avec 25.57% (+8%).

Laurent Rescanières a adressé ses félicitations aux élus et délégués syndicaux, et particulièrement à Cyril Herbin, DSC Coca-Cola European Partners France.

FO signe les NAO

Fort de cette représentativité, FO a participé activement aux Négociations Annuelles Obligatoires dans les deux entités. Le syndicat a signé les NAO qui entérinent une augmentation de 2.3% de la masse salariale prévue en 2020. L’accord prévoit aussi l’augmentation de différentes primes.

Se former et se développer

Un plan de développement a été acté par l’ensemble des participants. Les priorités (renforcement, implantation, mode de fonctionnement) ont été définies. Un travail à destination des salariés cadres du siège est d’ores et déjà en préparation.

Les délégués ont assisté avec enthousiasme à une présentation de la Plateformes Avantages FGTA-FO, levier incontournable pour la syndicalisation (pouvoir d’achat, santé, éducation, loisirs, etc.). Les délégués vont intégrer les documents de présentation à leur future communication, ce qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des salariés et d’apporter un nouveau regard sur le syndicat.

Enfin, un plan de formation en lien avec l’Inacs a été établi pour l’ensemble de l’année. L’instauration des CSE entraine de nouvelles règles qui appellent des connaissances et des compétences adéquates. Chaque équipe sera donc formée pour mener à bien le mandat confié par les salariés.

Précédent

Suivant

velit, consequat. ut leo commodo Curabitur sed tristique mattis elementum ut
Share This