La FGTA-FO à la rencontre des syndicats bretons de l’agriculture

Coop Le Gouessant, une nouvelle équipe

Les 20 et 21 février 2020, le secrétaire fédéral chargé de la coopération céréalière, Bruno Leroy, est allé à la rencontre des nouveaux délégués FO de la coopérative Le Gouessant : Mireille Le Brigant et Stéphane Lefaucheur. Une longue après-midi d’échanges a permis de présenter la FGTA-FO, avec notamment la plateforme Avantages et l’INACS, organisme agréé de formation syndicale.

En présence de Bruno Lanoë, chargé de mission, les renseignements ont été pris pour essayer de mieux implanter FO et établir un plan de développement.

Garun Paysanne & Neolait

Le lendemain, deux syndicats étaient au programme FO Garun Paysanne (coopérative de nutrition animale) et FO Neolait (nutrition pour ruminants) pour la CCN des métiers de la transformation des grains.

Là aussi un constat, la maîtrise des outils à disposition des représentants du personnel passe par la formation, tant pour la découverte de FO que sur le fonctionnement du CSE et de la Commission Santé Sécurité Conditions de Travail. Cette dernière formation peut être financée par l’employeur avec le libre choix pour le délégué de son organisme formateur, l’INACS bien sûr !

Mireille Le Brigant et Stéphane Le Faucheur de la Coop Le Gouessant entourés de Bruno Leroy (à gauche) et de Bruno Lanoë

Précédent

Suivant

Sed eleifend ut elit. odio massa at commodo diam elementum
Share This