La FGTA-FO à la rencontre du syndicat et de la Direction d’Espri Restauration (groupe LDC)

A la suite d’un important travail de développement syndical, FO est désormais implanté chez Espri Restauration (groupe LDC), traiteur à destination des professionnels de la restauration hors domicile. L’entreprise est basée à Roézé-sur-Sarthe (72).

Didier Gourchault (DS) et Jérémy Chouteau (élu FO) ont reçu la visite de Didier Pieux, secrétaire fédéral, Franck Garin (DSC groupe Marie) et de Loïc Boyard (Sodexo/UD 72).

Les NAO
La délégation a dans un premier temps rencontré la Direction. Les NAO qui viennent de se conclure ont été abordées. Avec 2,8% environ d’augmentation (salaires de base + éléments variables), le résultat est dans l’ensemble satisfaisant, mais Didier Pieux a déploré qu’une entreprise faisant partie d’un groupe en très bonne santé ne peut pas insister autant sur des dispositifs comportant des allègements de charge. La priorité doit rester l’augmentation générale des salaires.

Le soutien fédéral
A la suite de ces échanges, le syndicat FO a fait part de son envie de négocier sur l’égalité professionnelle et la QVT. Didier Pieux a rappelé que la Fédération et son service juridique étaient à la disposition des syndicats pour les aider dans leurs projets d’accords. De même, le service communication est présent pour valoriser leurs actions au service des salariés.

Précédent

Suivant

quis, consequat. ante. ut justo vulputate, fringilla ut facilisis tempus
Share This