Contrôle qualité dans l’alimentaire : FO force de proposition pour améliorer les relations entre les agents de l’Etat et les professionnels

Ce 27 février 2020 au Salon International de l’Agriculture, la FGTA-FO, représentée par Dejan Terglav et Didier Pieux, a participé à une rencontre avec les représentants FO des techniciens supérieurs du ministère de l’Agriculture (SNTMA FO), M. Maillard, le Président de la Confédération des Bouchers, M. Maret, le Président de la Confédération des Fromagers, et M. Bize, le Président de la Confédération Générale Alimentation Détail (CGAD).

A l’origine de cette initiative, le constat partagé sur le terrain que les relations sont régulièrement tendues entre les contrôleurs sanitaires et les professionnels des métiers de bouche.

Après un état des lieux, les élus FO ont mis sur la table une série d’outils pour fluidifier la situation (pédagogie, communication, points de vigilance, prévention). L’enjeu pour FO est que les contrôles se passent bien, d’une part pour la continuité économique des entreprises et donc le maintien dans l’emploi des salariés, et d’autre part, pour que les agents de l’Etat ne se retrouvent pas face à une défiance génératrice de stress et de mauvaises conditions de travail.

Un prochain rendez-vous a été pris pour construire un projet commun qui sera porté sur l’ensemble des branches.

Le Secrétaire général de FO, Yves Veyrier, est venu apporter son soutien à l’ensemble au processus.

Précédent

Suivant

mi, in venenatis quis luctus leo. ante. Sed venenatis,
Share This