Les assistantes maternelles continuent à pouvoir accueillir les enfants

L’accueil des enfants chez les assistantes maternelles n’est pas concerné par les annonces du Président de la République. Il n’y a que dans les clusters que les préfets sont en mesure de suspendre l’accueil.

Globalement, les assistantes maternelles continuent donc à accueillir les enfants comme elles le font tous les jours et, en cela, elles font la preuve qu’elles sont un maillon essentiel au service des familles, et au-delà, de la Nation.

Néanmoins, des parents vont arrêter de travailler pour garder à la maison des enfants initialement scolarisés. Ils voudront alors garder également leur enfant confié à une assistante maternelle.

Afin que cela se passe dans de bonnes conditions, il est impératif que les employeurs déclarent cet arrêt de travail en ligne sur ameli.fr pour permettre à l’assistante maternelle de continuer à bénéficier d’un revenu.

Par ailleurs, FO a demandé l’ouverture d’une négociation pour qu’un accord de branche soit conclu afin de supprimer à titre exceptionnel les jours de carence dans les circonstances particulières qui sont aujourd’hui les nôtres.

Les assistantes maternelles sont fières de pouvoir pleinement continuer à exercer leurs responsabilités dans cette période de crise.

Précédent

Suivant

ultricies Phasellus tristique leo. pulvinar Lorem tempus id, velit, venenatis, libero.
Share This