L’assistant maternel et la garde d’enfants à domicile doivent-il travailler ?

À la suite des mesures exceptionnelles de confinement annoncées par le gouvernement pour se protéger et protéger les autres, tous les déplacements sont interdits sauf « le déplacement pour la garde d’enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ».

Les assistantes maternelles et les gardes d’enfants à domicile peuvent donc continuer leurs activités.

En tant qu’assistant maternel ou garde d’enfants à domicile, si vous ne présentez pas de symptômes (fièvre, toux, difficulté respiratoire) et pouvez continuer à travailler, le respect des gestes barrières est indispensable.

Pour se déplacer chez l’employeur, il faudra impérativement que la garde d’enfants à domicile soit munie d’un justificatif de déplacement professionnel. Pour les parents employeurs qui vont déposer et rechercher leurs enfants chez leur assistant maternel, ils devront se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Si l’employeur ne confie pas ses enfants à son assistant maternel/sa garde d’enfants, devra-t-il quand même les payer ?

Oui, dans cette situation exceptionnelle, les parents employeurs qui le peuvent sont invités à verser l’intégralité de la rémunération du mois de mars à leur salarié, même si l’assistant maternel/la garde d’enfants à domicile n’a pas travaillé la totalité des heures prévues.

Précédent

Suivant

id id Phasellus dolor risus tristique et, quis, libero Aenean non commodo
Share This