Grande distribution : même virus, mêmes métiers, mêmes dispositions

La FGTA-FO se félicite des annonces du groupe Carrefour : fermeture des hypers et supers le soir à 19h ; fermeture les dimanches 29 mars et 5 avril. 

Ces décisions confortent l’image de Carrefour comme premier acteur socialement responsable dans la Grande distribution. L’intérêt porté à la santé et à la sécurité des salariés du groupe est passé avant les intérêts économiques. Cette décision, c’est aussi la reconnaissance du dévouement au travail des salariés ces derniers jours en leur accordant un peu de répit pendant cette crise sanitaire exceptionnelle.

Les premiers cas de Covid-19 touchent les salariés du secteur. Le Premier Ministre vient de faire des annonces difficiles et il ne sera pas dit que la FGTA-FO n’a pas pris la mesure de cette crise et ses responsabilités pour garantir la sécurité des salariés.

Aujourd’hui, nous attendons un geste fort des dirigeants de toutes les autres enseignes ainsi que de tous les franchisés et indépendants. Nous les appelons à suivre l’exemple de Carrefour et à prendre toute la mesure de leur responsabilité en mesurant bien les conséquences de leurs actes en période de confinement strict.

La FGTA-FO revendique donc pour l’ensemble des magasins de la grande distribution :

– Fermeture les dimanches pour tous

– Fermeture à 19h pour tous 

Plus que jamais rester à la maison sauve des vies.

Précédent

Suivant

ipsum dapibus neque. Sed Aliquam Praesent venenatis ut ante.
Share This