Incompréhensible : le Président de la République et son gouvernement invitent les français à une Garden Party dans les jardineries

A l’heure où les messages des membres du Gouvernement, du corps médical et d’infectiologie ne cessent de nous rappeler de « Restez chez vous » afin de combattre le COVID-19 et mettre fin à cette pandémie !

A l’heure où l’on devrait nous annoncer la continuité du confinement !

A l’heure où l’on attend le pic de pandémie !

… Les membres du Gouvernement, par l’intermédiaire de sa commission interministérielle, autorisent les jardineries à ouvrir l’ensemble de leur surface, tous périmètres confondus.

Pour FO, considérer les produits de la vente de plein air (parasol, salon de jardin, balançoire, barbecue, etc.), de plantes, de fleurs, d’outillages, comme un paquet de pâtes ou tout autre produit essentiel, n’est pas compréhensible en cette période de crise sanitaire grave sans précédent et ses plus de 10 000 décès.

La FGTA-FO dénonce cette décision, privilégiant l’adrénaline du chiffre d’affaires et l’économie, au détriment de la santé et sécurité des salariés des jardineries.

La FGTA-FO interpelle les pouvoirs publics pour annuler cette dernière décision, et revenir à un périmètre d’ouverture en adéquation avec la logique de crise, soit : 

• ouverture du périmètre alimentation animale et ses fournitures 

• ouverture du périmètre des plants et semences alimentaire et fruitiers

Pour la FGTA-FO, la seule boussole du bon sens est la santé des salariés.

Contacter la FGTA-FO

> Pascal Saeyvoet, Secrétaire fédéral : pascal.saeyvoet@fgta-fo.org / 06 66 67 45 08

Précédent

Suivant

dolor. risus. sit tempus luctus elit. commodo facilisis Aenean Praesent consectetur justo
Share This