Sauvons nos emplois et sauvons les entreprises des Hôtels, Cafés, Restaurants !

La FGTA-FO revendique une franchise de TVA pour les entreprises du secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants.

La crise sanitaire sans précédent que traverse la France impacte gravement le secteur des Hôtels, Cafés et Restaurants et particulièrement les toutes petites entreprises.

Pour leur éviter de mettre la « clé sous la porte » et préserver l’emploi, un plan de soutien d’envergure et sur le long terme est plus que nécessaire.

En effet, 9 entreprises sur 10 du secteur sont des TPE, elles constituent d’une part le poumon de la vie économique et d’autre part, elles sont les plus exposées à une faillite car elles demeurent les plus fragiles financièrement.

Durant toute la période de l’état d’urgence sanitaire, la FGTA-FO demande que les entreprises du secteur soient exonérées du paiement de la TVA, afin d’éviter une catastrophe économique et sociale.

C’est une mesure d’urgence indispensable !

Sur le long terme, la FGTA-FO souhaite qu’un régime fiscal spécifique et pérenne soit mis en place au profit de ce secteur, en instaurant une TVA à 5,5%.

Nous appelons donc le Premier Ministre à annoncer ces mesures, lors sa réunion de travail du 14 mai, sur le plan de « Résistance » et de Relance du secteur HCR.

Ces mesures inédites auront pour objectif de soutenir les entreprises et particulièrement les TPE à trouver un équilibre d’exploitation très incertain et sauver ainsi des milliers d’emplois.

Enfin, la FGTA-FO tient à ce que cette mesure soit accompagnée d’une mesure sociale inédite au profit des salariés du secteur qui par la nature même de leur rémunération (perte de pourboire, rémunération au pourcentage…) sont durement touchés.

> Nabil Azzouz
Secrétaire fédéral
Courriel : nabil.azzouz@fgta-fo.org
Tél. : 06 21 69 95 40

Précédent

Suivant

felis libero. dapibus tristique elit. risus
Share This