Formation bilan de compétences syndicales en visioconférence le 25 mai

Le lundi 25 mai, l’INACS organise une formation sur “l’appréciation des compétences syndicales des représentants du personnel.”

L’objectif est de donner les outils nécessaires aux militants FO pour mener un entretien sur les savoirs et les savoir-faire d’un élu ou mandaté.

En effet, depuis 2015, il est possible d’avoir un entretien sur la base de l’Article L2141-5 :
“L’entretien professionnel est réalisé au terme d’un mandat de représentant du personnel titulaire ou d’un mandat syndical, celui-ci permet de procéder au recensement des compétences acquises au cours du mandat et de préciser les modalités de valorisation de l’expérience acquise.
Pour les entreprises dont l’effectif est inférieur à deux mille salariés, ce recensement est réservé au titulaire de mandat disposant d’heures de délégation sur l’année représentant au moins 30 % de la durée de travail fixée dans son contrat de travail ou, à défaut, de la durée applicable dans l’établissement.”

Cette formation abordera donc le cadre règlementaire de l’entretien, comment le réaliser, identifier les compétences d’un camarade, et le valoriser.

La formation se déroulera en visioconférence et sera ouverte à tous les camarades de la Fédération intéressés par ce sujet : lundi 26 mai de 14h00 à 17h30.

Vous pouvez contacter, Brahim Messaouden, chargé de mission VAE, vae@fgta-fo.org, pour plus de renseignements.

Précédent

Suivant

felis et, libero pulvinar nec suscipit risus. non dolor. Lorem eget ut
Share This