La FGTA-FO solidaire des grévistes chez Lidl en Espagne et Belgique

La FGTA-FO exprime toute sa solidarité avec les salariés de Lidl en grève en Espagne pour améliorer leurs conditions de travail et leurs protections face à l’épidémie de Covid19.

Pour rappel, la FGTA est historiquement partie prenante dans la création de l’alliance Lidl UNI qu’elle a contribué à mettre en place au sein de UNI COMMERCE, syndicat mondial des salariés du secteur.

UNI Commerce est solidaire des travailleurs en grève de Lidl en Espagne et en Belgique

Suite au licenciement injuste d’un membre de BBTK-Handels dans le magasin Kermt de Lidl en Belgique, hier, les travailleurs sont sortis pour protester contre le licenciement. Notant que les conditions de travail et les relations peuvent même faire pleurer les travailleurs au travail, ils ont souligné que « le magasin était infecté par des licenciements injustes ».

Aujourd’hui, en Espagne, de nombreux travailleurs de Lidl ont fait grève pour exiger une meilleure protection contre le Covid-19 et les droits qu’ils méritent. À l’appel de CCOO Servicios, les travailleurs de Lidl ont fait du piquetage devant les magasins Lidl à travers l’Espagne pour pousser Lidl à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs et accepter les revendications des travailleurs.

Dans de nombreux pays, y compris les États-Unis, les Pays-Bas et la Slovénie, les travailleurs de Lidl ont mené des campagnes avec leurs syndicats afin d’obtenir la reconnaissance syndicale, la négociation collective et des conditions de travail et de rémunération équitables.

Ces grèves, actions et campagnes soulignent que Lidl doit changer !

Au nom d’UNI Commerce Global Union qui représente 160 syndicats et plus de 4 millions de travailleurs du commerce dans le monde; nous étendons notre solidarité aux travailleurs en grève et à leurs syndicats en Espagne et en Belgique et nous sommes solidaires de tous les travailleurs de Lidl qui luttent pour de meilleures conditions, protection et rémunération.

Nous continuerons de collaborer avec le Groupe de travail Lidl d’UNI Commerce, qui réunit les syndicats représentant ou organisant les travailleurs de Lidl, pour accroître le pouvoir des travailleurs de Lidl au niveau mondial.

Télécharger le courrier de l’UNI 04_06_2020_solidarity_lidl_workers_uni_commerce

Précédent

Suivant

id massa venenatis tempus vulputate, libero elit. ut
Share This