Tickets restaurant : des adaptations temporaires pour soutenir la restauration

A compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2020, les règles d’utilisation des tickets restaurant sont assouplies afin de soutenir la reprise d’activité dans les restaurants.

Un décret du 10 juin concrétise les annonces faites par le 1er ministre lors d’un comité interministériel sur le tourisme et prévoit des règles particulières d’utilisation dans les restaurants, les hôtels-restaurants et les débits de boissons : à compter du 12 juin, ces titres pourront également être utilisés les dimanches et jours fériés et le plafond journalier d’utilisation en sera porté à 38 €.

Attention : cette dérogation ne s’applique que pour une utilisation des tickets dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants.

Les activités assimilées (ex : charcutiers- traiteurs, magasins d’alimentation) ou les détaillants en fruits et légumes ne sont pas concernés par ces dérogations. Les règles habituelles s’appliquent donc dans leur cas : les tickets-restaurant ne sont pas utilisables les dimanches et jours fériés (sauf décision contraire de l’employeur pour les salariés travaillant ces jours-là) et l’utilisation en est limitée à un montant maximum de19 € /jour.

Références : Décret n°2020-706 du 10 juin 2020 (JO du 11 juin)

Précédent

Suivant

ut vulputate, eleifend commodo amet, elit. leo Donec
Share This