Soutenir le retour à l’emploi face à la crise du covid-19 : “Tous Tes possibles”

Soutenir le retour à l’emploi face à la crise du covid-19 : “Tous Tes possibles”

Le 26 Mai 2020, le Conseil du Pôle Alimentaire d’AG2R La Mondiale a décidé d’intégrer à ses chantiers 2020 le projet “Tous Tes possibles” lancé par Radoine MEBARKI, fondateur de l’association Tous Repreneurs. Un nouveau programme cohérent avec l’engagement de promotion de l’emploi du Pôle Alimentaire.

Un contexte de crise qui bouscule le marché du travail

La crise du Coronavirus s’est rapidement transformée en crise économique avec un impact significatif sur l’emploi. Depuis le mois de mars 2020, avec une explosion des faillites d’entreprises et du chômage, le nombre de demandeurs d’emploi a très fortement augmenté. Ce sont près de 500 000 emplois qui ont été détruits au 1er trimestre 2020 en France.

Le programme “Tous Tes possibles” comme solution pour repenser et retrouver sa place dans la société

Aider des personnes en difficulté à retourner à l’emploi et à définir le projet professionnel le plus adapté à leurs aspirations, c’est le pari du programme “Tous Tes Possibles”, de l’association Tous Repreneurs.
Ce programme s’adresse à tous les demandeurs d’emploi, tous ceux qui éprouvent des difficultés d’employabilité, étant liées à la perte de confiance en soi et de repères, faisant face à des freins périphériques liés à l’âge, l’origine, le lieu d’habitation, le manque de mobilité, ou encore au fait d’être parent isolé ou aidant, d’être l’objet d’un handicap,…
Il propose, à travers un suivi personnalisé, des entretiens individuels, des exercices en autonomie et des ateliers collectifs afin de reprendre la main sur sa carrière professionnelle. Il se déroule sur sept semaines et est intégralement pris en charge pour toute personne dès lors qu’elle est identifiée comme demandeuse d’emploi.
Avec “Tous Tes possibles”, les demandeurs d’emploi sont guidés et accompagnés par des chargés d’accompagnement à travers une expérience sur mesure qui leur permet à la fois de révéler leurs points forts mais aussi de les remotiver afin de reprendre confiance en leur avenir professionnel. Initialement prévu en présentiel, le programme alterne aujourd’hui échanges dématérialisés et présentiels afin de s’adapter aux exigences de distanciation liées à la crise.

Pour plus d’informations :  https://www.youtube.com/watch?v=f6Appg6kKmI

Une initiative innovante pour les négociateurs de branches qui souhaitent contribuer à restaurer l’employabilité

Si ce dispositif vous intéresse et que vous souhaitez avoir de plus amples informations sur l’association et ses projets, vous pouvez rentrer en contact avec l’équipe de Radoine MEBARKI au +33 6 36 12 24 60 ou par mail à contact@tousrepreneurs.fr

Précédent

Suivant

ut Aliquam Phasellus Curabitur neque. dictum nunc
Share This