Groupe Bigard : formation des élus FO et croissance externe

Formation CSE

Une équipe d’élus et de délègués syndicaux du groupe Bigard ont participé à une formation Inacs ce début septembre 2020 aux Sables-d’Olonne. A l’ordre du jour figurent notamment le fonctionnement du CSE, les spécificités liées aux ASC et les règles URSSAF associées.

Cette formation a été l’occasion pour Dominique Douin, coordinateur du groupe, d’informer les membres présents de la croissance externe du groupe.

Bigard rachète 5 sites Arcadie

Le groupe Bigard vient de faire l’acquisition de 5 sites issus de l’entreprise Arcadie Sud-Ouest, entreprise en redressement judiciaire.

Le groupe Bigard avait fait une proposition sur 6 sites du groupe Arcadie. Le tribunal de commerce a validé la reprise de cinq sites (Auch/ Tarbes/ Mont-de-Marsan/ Anglet/ Gramat). Cette acquisition va agrandir le périmètre du groupe vers le Sud-Ouest.

Depuis lundi, ces établissements sont passés sous pavillon Bigard sous la dénomination Arcadie Viandes. Un agenda sera mis en place pour les deux à trois ans à venir quant à l’harmonisation des garanties sociales au sein du groupe Bigard.

En effet, l’ex-entreprise Arcadie Sud-Ouest est issue de la convention collective des Coopératives bétails et viandes, et dépend de la MSA.

Cette reprise va concerner environ 300 salariés, la majorité de ces sites étant de petites structures.

FO Bigard sera attentif aux modalités de cette reprise et sera acteur dans l’harmonisation d’Arcadie Viandes.

Une visite d’une délégation FO prévue chez Arcadie Viandes

Pour rappel, FO pesait 80% de représentativité chez Arcadie. Richard Roze, secrétaire fédéral, et Dominique Douin, coordinateur FO pour le groupe Bigard (Charal, Socopa, Bigard), se rendront prochainement sur les sites rachetés pour y mener une opération de développement.

Les élus FO du groupe Bigard

Les élus FO groupe Bigard en formation

Précédent

Suivant

ultricies risus. efficitur. lectus ut sed sit
Share This