Retour sur la conférence professionnelle FO du secteur Restauration rapide

Le 1er octobre 2020 s’est tenue la conférence professionnelle FO de la Restauration rapide à Paris.

Nabil Azzouz, secrétaire fédéral en charge du secteur, s’est exprimé sur le contexte social global et l’impact de la crise sanitaire sur le secteur de la restauration rapide.

Il a rappelé la nécessité d’impliquer nos adhérents et sympathisants dans la réussite de la campagne TPE, notamment par leur participation dans les campagnes de distribution de PASS Solidarité TPE prévues par notre Fédération.

Parer à la crise sociale avec FO

Pour répondre à la crise du pouvoir d’achat, particulièrement les pertes de salaire du fait de l’activité partielle, la FGTA-FO a mis en place le PASS Solidarité TPE. Les délégués présents ont eu le droit à une présentation de ce dispositif et de sa valeur ajoutée réelle dans ce contexte où les plus fragiles subissent de plein fouet la crise sanitaire.

L’institut Klésia est ensuite intervenu sur l’intérêt d’un régime de prévoyance solide et son suivi paritaire pour sa pérennisation.

La FGTA-FO a sensibilisé les participants aux outils et moyens sur lesquels les négociateurs et représentants FO pourront s’appuyer pour ne pas subir les différents plans de restructuration mais être force de proposition et de solutions dans le but minimiser la casse sociale. Dans ce cadre, le cabinet Legrand est intervenu sur l’activité partielle de longue durée et le rôle de la représentation du personnel.

Précédent

Suivant

ut Donec id, Aenean consequat. et, quis, leo. justo
Share This