Grève de la faim chez Carrefour : la FGTA-FO demande la réintégration de notre camarade Djamel Souna

La FGTA-FO et le syndicat FO Carrefour Supply Chain dénoncent des pratiques inacceptables de la part de la direction sur le site de Salon de Provence.

Par décision unilatérale et sans preuve, la Direction a notifié un licenciement à notre camarade Djamel Souna le 5 novembre 2020. Cette décision se base sur une altercation que Djamel a eu avec un autre salarié. Djamel et plusieurs salariés avaient déjà fait part du climat délétère qui régnait sur la plateforme depuis le 1erconfinement pour que la Direction y mette fin. Ces alertes sont restées vaines et la situation s’est dégradée jusqu’à une altercation qui a causé 3 jours d’ITT à Djamel. La Direction a décidé de licencier les deux salariés sans prendre en compte le statut de victime de notre camarade, peut-être en raison de son appartenance syndicale ?

Selon le syndicat FO : « Djamel fait partie de ces salariés exemplaires, toujours volontaire au travail, qui ne rechigne pas sur les heures supplémentaires, il avait même 200 heures à récupérer. »

Pour soutenir Djamel Souna, FO organise un rassemblement le vendredi 11 décembre à 13h devant l’entrée du site FO Carrefour Supply Chain.

Précédent

Suivant

ut libero ut lectus mattis dolor. libero amet, Nullam sit in consequat.
Share This