Le FGTA-FO Magazine Emplois de la Famille n°10 est disponible !

Edito

2021 : ASSITANT(E)S MATERNEL(LE)S ET LES SALARIÉ(E)S DU PARTICULIER EMPLOYEUR SONT APPELÉS À VOTER

Cher(e)s adherent(e)s,

Au printemps 2021, du 22 mars au 4 avril se tiendront les élections dans les très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) dont les résultats seront pris en compte dans le calcul de la représentativité des organisations syndicales pour le cycle 2017-2020.

Ces élections concernent notamment les assistantes maternelles et les salariés du particulier employeur. Votre vote est capital. En effet, le résultat obtenu par FO à ces élections détermine notre droit à siéger aux négociations de vos conventions collectives et donc notre capacité à défendre vos droits (salaire, formation, prévoyance, et tous les droits rattachés à la convention collective).

C’est pourquoi, même si de prime abord vous ne vous sentez pas concerné par ces élections, il est absolument décisif que vous votiez afin que nous soyons en mesure de vous défendre en ces temps particulièrement difficiles et incertains.

Comme vous le savez, notre mobilisation au cours des derniers mois a été totale, nous avons été, et nous continuons de l’être, en première ligne sur plusieurs dossiers qui impactaient directement votre activité. Cette mobilisation de tous les instants a été directement liée à la crise sanitaire que nous continuons de subir et à l’incapacité des pouvoirs publics à prendre des mesures claires.

Grâce à notre compte Facebook nous avons pu essayer de répondre aux nombreuses que vous vous posiez et surtout nous avons pu vous transmettre en temps réel les informations que nous arrivions à obtenir des autorités.

Ces échanges directs, sans intermédiaire, avec vous, ont révélé toute la mesure de votre détresse. Il nous semblait indispensable de garder la mémoire des récits qui parvenaient quotidiennement jusqu’à nous. C’est pourquoi nous en avons fait un recueil qui recense des dizaines de témoignages que vous nous avez exprimés et que nous avons transmis aux instances nationales aussi bien gouvernementales que de la convention collective. Ceci pour vous dire que plus que jamais nous sommes mobilisés à vos côtés. Nos dernières négociations ont permis de proposer une “convergence” de vos conventions collectives (assistant(e) maternel(le) et salarié du particulier employeur) qui devraient fusionner à l’horizon de fin 2021. L’occasion d’améliorer les dispositions actuelles et de supprimer certaines incohérences.

Un dernier sur mot pour vous rappeler que nous avons entièrement retravaillé nos deux sites www.assistantematernelle. info et www.salarieduparticulier.info pour mieux vous servir. Vous y trouverez dans l’espace adhérents, tous les simulateurs dont vous avez besoin au quotidien.

En vous souhaitant une très bonne lecture, n’oubliez pas de passer le message autour de vous à vos contacts pour voter et faire voter FO aux élections TPE (Très Petites Entreprises) lors du scrutin qui aura lieu du 22 mars au 4 avril 2021.

En cas de difficultés pour voter, n’hésitez pas à contacter Marie Claire DUFROS qui répondra à toutes vos questions au 06 79 14 95 62.

.Richard Roze – Secrétaire Fédéral

Télécharger le FGTA-FO Magazine Emplois de la famille n°10

Précédent

Suivant

in commodo libero vulputate, felis dolor ipsum felis Donec suscipit mi, massa
Share This