Télétravail : la FGTA-FO demande l’ouverture de négociations dans l’ensemble des branches et entreprises dépourvues d’accord

A la suite des annonces du Premier ministre vendredi soir, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail ont réuni les partenaires sociaux le 1er février 2021 en visioconférence pour faire le point sur le protocole sanitaire en entreprise et l’application des règles relatives au télétravail. Ils ont rappelé la nécessité d’une mobilisation collective dans le contexte épidémique actuel et ont indiqué qu’il était nécessaire de retrouver le niveau de télétravail de début novembre.

Pour rappel, 64% des actifs en situation de télétravailler y ont eu effectivement recours en janvier contre 70% en novembre.

La FGTA-FO réitère sa demande d’ouverture généralisée de négociations sur le télétravail dans l’ensemble des entreprises et branches professionnelles. Pour garantir la protection sanitaire des salariés dans de bonnes conditions, la négociation de tels accords est indispensable. Partout où ses syndicats sont implantés, les délégués de la FGTA-FO relaient cette initiative qui, appuyée par les récentes déclarations du Gouvernement, doit être entendue d’urgence !

Précédent

Suivant

leo libero Curabitur consectetur neque. eget diam
Share This