loader image
Skip to content Skip to footer

16 juin 2021 : la FGTA-FO organise une rencontre sur le nouveau dispositif de “Transition collective”

Pour rappel, le 16 juin 2021, la FGTA-FO organise une rencontre sur le nouveau dispositif de “Transition collective”.

Pour les salariés de notre Fédération dont beaucoup voit leurs emplois menacés, “Transition collective” leur permet de suivre une formation vers un “métier porteur” sur leur bassin d’emploi. Cette formation peut être prise en charge à 100% par l’Etat ainsi que leurs salaires.

Un des principaux intérêts de “Transition collective” est l’assurance que le salarié sera accompagné dès le début par un Conseiller en évolution professionnelle, garant de la pertinence de son projet. La validation de ce projet sera fait par ATPro et non par un cabinet de consultant.

Cette journée du 16 juin a deux objectifs. Le premier est de présenter à nos délégués syndicaux, dans le détail le dispositif complet avec l’intervention de la DRIEET Île-de-France, d’AT Pro Île-de-France, et sous réserve d’un CEP et d’un OPCO. Le second est de savoir préparer, négocier et suivre un accord d’entreprise pour la mise en place de ce dispositif.

Inscrivez-vous rapidement, Cette rencontre, gratuite, aura lieu à distance sur Zoom.
Vous pouvez vous inscrire auprès de Brahim Messaouden, chargé de mission VAE vae@fgta-fo.org qui vous fera parvenir le programme détaillé.