LE GROUPE IRCEM PARTICIPE AU DEVELOPPEMENT DU ROBOT CUTII

Animé par sa raison d’être, le Groupe IRCEM, groupe de protection sociale des emplois de la famille et à domicile, vise à optimiser l’espérance de vie sans incapacité de ses publics. Aujourd’hui actif sur les métiers de la retraite, de la prévoyance et de la santé, l’IRCEM participe au déploiement du robot Cutii en entrant dans le capital de la société.

Un robot compagnon pour rompre l’isolement des seniors

Développé par la société française CareClever, le robot compagnon Cutii est destiné à apporter des services aux personnes âgées. Son but est de rompre l’isolement des séniors. Grâce à lui, il est possible de communiquer par appels vidéo avec ses proches, faire des activités depuis chez soi en direct avec des animateurs ainsi que de consulter un médecin en moins de deux minutes. Un véritable outil pour maintenir le lien social auprès des seniors !

Encore plus de sens avec la crise sanitaire du Covid..

Face au Covid-19, les EHPAD ont dû fermer les portes de leurs résidences au public privant alors les résidents de leurs visites. Bien que nécessaire pour préserver leur santé, ce choix a pu engendrer des conséquences catastrophiques sur le moral des personnes âgées.

Initialement destiné à un public à domicile, CareClever a décidé de mettre à disposition des EHPAD

une dizaine de robots gratuitement. Son objectif : combattre la solitude des résidents mais surtout leur permettre de garder un contact essentiel avec leurs proches. Cutii s’avère également être un véritable outil pour le personnel soignant (nouvelle fonction autonome “Follow-me”) et le service d’animation (vidéos à la demande, quiz de culture générale, jeux cognitifs, lecture, musique).

L’IRCEM soutient le développement de Cutii

À ce jour, 5 millions d’euros ont été mobilisés pour poursuivre l’aventure du robot conçu et fabriqué en France. Grâce à la confiance de partenaires et d’investisseurs comme l’IRCEM, Cutii est adopté par une trentaine de résidences en France et vise une amélioration constante. Careclever travaille avec des laboratoires et des chercheurs reconnus pour aller toujours plus loin dans les fonctions et l’acceptation de ce robot compagnon par ses publics.

www.ircem.eu

Précédent

Suivant

Share This