Retour sur le Salon MCB

La FGTA-FO était présente au Salon MCB by Beauté sélection les 4, 5 et 6 septembre 2021, afin de faire connaitre son action aux salariés et apprentis des secteurs de la Coiffure et de l’Esthétique qui se sont déplacés nombreux cette année à la Porte de Versailles.

Les représentants de la FGTA-FO ont pu remettre de la documentation, notamment sur le PASS Solidarité TPE (à découvrir ici), pour informer les salariés de leurs droits et donner les contacts du syndicat n°1 dans la Coiffure. Si les élections TPE ont eu lieu cette année, le nouveau cycle des élections CSE a déjà débuté, raison pour laquelle FO n’a pas manqué de sensibiliser les salariés à l’intérêt de constituer et de se présenter sur les listes du syndicat libre et indépendant afin de faire progresser les droits des coiffeur(euse)s et esthéticien(ne)s.

L’ensemble des partenaires sociaux (dont le CNEC, l’UNEC, la FIEPPEC, la CNAIB) et représentants des grands groupes ont aussi visité le stand et échangé sur le dialogue social dans la branche, où la question des salaires reste une priorité FO, particulièrement dans un contexte de faible attractivité des métiers.

Précédent

Share This