Skip to content Skip to footer

Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, appelle à la mobilisation le 5 octobre

Mes chers camarades,

Je lance avec la Confédération un appel solennel à une mobilisation forte le 5 octobre. J’espère de tout cœur que nous serons nombreux dans la rue pour exiger des augmentations de salaire, une amélioration des conditions de travail et la sauvegarde de notre système de retraite. Je vous demande d’être présents partout où les actions auront lieu et de mettre en place vous-même des actions, car le 5 ne doit pas être un échec, au risque de voir nos revendications rejetées ou ignorées.

Quoi qu’il en soit, cette rentrée est d’ores et déjà offensive. Car nous avons de bonnes raisons de nous mobiliser : l’inflation est passée fin août à 1,9 %, et les prix continuent d’augmenter dans tous les secteurs ; je pense particulièrement à l’énergie, qui est une charge importante pour les ménages qui ont du mal à boucler les fins de mois… Dans le même temps, on nous annonce une croissance de 6 %, gage de stabilité économique et, dans nos secteurs, des entreprises qui se portent de nouveau plutôt bien.

Face à cette situation, nous devons réaffirmer haut et fort notre principale revendication : le partage des richesses doit se faire de manière équitable. S’il y a croissance et accroissement des bénéfices, les salariés doivent en avoir leur part !

Je ne doute pas que vous vous retrouvez dans ces revendications et que vous allez faire tout ce qui est possible pour qu’elles triomphent.

Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO