FO Carrefour sièges, un syndicat structuré et dynamique

L’Assemblée Générale du syndicat FO Carrefour sièges se tenait ce mardi 12 octobre 2021 dans l’Essonne (91).

Cette AG s’est déroulée en présence de Cyril Boulay, délégué de groupe FO Carrefour, du secrétaire général de l’UD FO 91 (Christophe Lecomte), de Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, et de secrétaires fédéraux de la FGTA-FO (Carole Desiano, Michel Enguelz, Laurent Rescanières, Angélique Bruneau).

Les objectifs de cette journée étaient d’échanger entre élus et adhérents, d’informer les participants sur les orientations syndicales pour 2022 compte tenu du contexte économique en mutation du groupe Carrefour, de faire le bilan de l’année écoulée et de renouveler le conseil syndical et le bureau.

Les interventions des délégués ont été nombreuses et riches. Cyril Boulay a insisté sur les enjeux syndicaux des prochains mois : le pouvoir d’achat, le télétravail et les restructurations avec la GPEC.

Dejan Terglav a évoqué l’aspect politique de l’organisation en balayant l’actualité sociale et syndicale. Carole Desiano a évoqué les mouvements économiques à l’œuvre dans le secteur de la Grande distribution, les résultats aux élections professionnelles, et a fait un point sur la victoire que constitue la décision du Conseil d’État en faveur du dialogue social de branche sur les salaires. Laurent Rescanières, secrétaire général-adjoint de la FGTA-FO, a salué l’organisation du syndicat FO Carrefour sièges qui doit servir de modèle pour le développement FO dans les sièges.

Michel Enguelz, secrétaire fédéral, est lui aussi revenu sur le pouvoir d’achat et la nécessité de se développer pour revendiquer plus fort.

Dominique Dron, DSC Carrefour Proximité France, est revenu sur la stratégie de communication de FO Carrefour sièges, en saluant notamment le travail effectué en lien avec le service communication de la FGTA-FO.

Nadine Denuault, responsable de la permanence juridique FO au siège de Massy, a quant à elle dressé le bilan de la GPEC sièges.

En clôture de cette journée, le secrétaire du syndicat, Pierre Bareille, a présenté une résolution largement approuvée qui trace les grandes lignes de la stratégie du syndicat pour les années à venir : développer la syndicalisation et augmenter la formation des élus pour continuer à faire grandir FO et créer du progrès social dans l’entreprise.

Précédent

Suivant

Share This