Retour sur la conférence professionnelle du secteur Viande

Une trentaine de délégués FGTA-FO des secteurs de la Viande (ICVG-FNCBV) ont participé du 11 au 14 octobre à la conférence professionnelle FGTA-FO autour de Richard Roze, secrétaire fédéral. Un grand nombre d’entreprises du secteur était représentées par des délégués de la Cooperl, Bigard, Fipso, Elivia, SVA, l’abattoir municipal de Limoges…

Au programme de ces journées conviviales de travail et d’échanges :

  • le tour de table de la situation dans les entreprises du secteur vue par les délégués
  • l’expertise-comptable
  • le point sur les négociations de branche ICGV et CBV
  • la prévoyance
  • le point sur la négociation de la branche Coop Bétail et Viande
  • la dématérialisation des titres-restaurants
  • la formation syndicale avec l’Inacs présentée par Michel Enguelz

Un point spécifique a été fait sur les nouvelles audiences de branches issues de la dernière mesure de 2021. La FGTA-FO enregistre près de 25% sur la branche ICGV et devient deuxième organisation syndicale. Dans la branche de Coop bétail et viande, la FGTA-FO progresse encore pour atteindre plus de 45% de représentativité et conforte sa première place. Ces bons résultats sont à imputer au travail acharné au plus près du terrain des équipes de la viande de la FGTA-FO et aux nouvelles implantations.

Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, est intervenu pour balayer l’actualité sociale et fédérale, et a invité les délégués à s’inscrire au Congrès fédéral qui se tiendra à Caen en 2022.

Pour Richard Roze : « Ces journées ont permis aux délégués de faire un point sur l’actualité dans les entreprises, d’échanger leurs points de vue et de faire remonter les problématiques sur le terrain pour les porter au niveau des branches professionnelles. La FGTA-FO devenue une force syndicale incontournable dans la Viande, et c’est grâce à l’action de nos délégués sur le terrain que nous sommes en mesure de défendre les intérêts des salariés pour créer du progrès social. »

Précédent

Suivant

Share This