Les salariés de Pomona en grève pour défendre leur pouvoir d’achat et améliorer leurs conditions de travail

Chez Pomona (grossiste alimentaire, 15000 salariés) comme dans de nombreuses entreprises du secteur agroalimentaire, les salariés qui ont largement contribué aux bons résultats économiques ne perçoivent pas de contreparties à la hauteur de leur engagement. Pire, leurs conditions de travail ne cessent de se dégrader et les pressions mises sur les salariés s’accentuent.

Le syndicat FO Pomona a donc appelé l’ensemble des salariés du site de Millery (54) à se mobiliser ce 18 octobre 2021 dès 4h du matin pour revendiquer :

  • Une amélioration rapide des conditions de travail
  • La fin des pressions incessantes mises sur les salariés
  • Une augmentation des salaires compte tenu de la hausse du SMIC

La semaine dernière, face à la menace de grève, la Direction avait enfin proposé l’ouverture de négociations, sans toutefois avancer aucune proposition concrète. Les salariés qui ne sont pas dupes de l’attitude de la Direction ont massivement répondu ce jour à l’appel de FO puisque près de 40% des effectifs du site étaient en grève. Pour Bruno Protti, délégué syndical central FO : « Sans réaction de la Direction, le mouvement est parti pour durer et va faire tache d’huile sur les autres sites. »

Précédent

Suivant

Share This